Rechercher
  • Alice Rose

Le Sel - La purification



Dans les temps anciens, les prêtres utilisaient le sel pour éloigner les démons.

En Égypte ancienne, le sel a été considéré comme un produit sacré qui était offert aux Dieux.

Les Romains considéraient le sel comme le symbole de sagesse, et pour cela, il était utilisé dans les rituels pour les nouveau-nés, sur qui l´on versait du sel afin qu'il ne leur manque jamais de sagesse.

Au Moyen Age, le sel a été utilisé pour éloigner les mauvais esprits, les démons et les sorcières. Le sel était jeté sur les portes, fenêtres et cheminées.


Le sel ? Quel est son réel pouvoir ?


Aujourd’hui, le sel est largement utilisé par de nombreuses personnes avec beaucoup de force mystique, dans l’ésotérisme et autres nombreuses pratiques occultes pour conjurer la mauvaise énergie et les mauvais esprits.


Sa principale caractéristique ?

Éloigner les ions négatifs des environnements et des personnes.

Les lieux qui ont de l´énergie négative subissent un déséquilibre énergétique qui agit négativement sur l’environnement et sur les gens. Il est très fréquent que cette force négative soit concentrée dans les angles des espaces habités et surtout à l´entrée principale des maisons.

Quelques méthodes d´utilisation du sel pour l´équilibre, la protection et la purification de votre maison :


> Mettre juste derrière la porte d´entrée principale ainsi que dans chaque pièce de la maison, une coupe en verre transparent rempli de gros sel.

Ce sel absorbera la mauvaise énergie de cet environnement.

À remplacer environ une fois par semaine.

Pour une bulle de protection totale, vous pouvez mettre aussi du sel à chaque coin de chaque pièce.

Le sel aide dans les cas de malchance, souillures psychiques, mais aussi pour empêcher les attaques d'identités spirituelles. Il est utilisé pour purifier les lieux et les corps. Il chasse les mauvaises énergies, détruit certains sortilèges et peut aussi casser certains nœuds énergétiques.

Voici quelques procédés pour la purification spirituelle par le sel :


> Quand on ressent la présence d’une énergie dans la maison, on peut utiliser le sel pour parer à d’éventuelles attaques. Avant de dormir, saupoudrer du sel en travers du seuil de votre porte.

> Vous pouvez aussi vous encerclez de sel lors d’une méditation, les énergies négatives ne traverseront alors pas ce cercle.

> Une autre technique très connue consiste à se laver avec de l’eau salée et de la laisser se sécher sur votre corps sans essuyer. Dormez tranquille, aucun esprit n’osera s’attaquer à vous.


Purification spirituelle par le sel et protection quotidienne.

Pour faire votre purification spirituelle par le sel avant de sortir de chez vous, mettez une poignée de gros sel dans un petit sac.

Gardez le dans votre sac à main ou dans votre poche.

Vous pouvez aussi vous servir de cette méthode pour votre voiture, en y mettant un petit sac de sel dans la boite à gant.


Recommandations :

N’oubliez pas de changer le sel régulièrement, au moins une fois par mois.

Évitez de toucher le sel « usagé », jetez le dans les toilettes et tirez la chasse d’eau.


Quel sel j’utilise ?

Le gros sel, le plus naturel possible.



Le sel protège, cependant si on ressent le besoin de se protéger, c’est généralement d'une peur, de quelqu’un, de quelque chose.

La plus grande protection contre la peur restera toujours la Lumière Divine, elle sera toujours plus forte que l’ombre, que vous ayez du sel ou non !




Lumineusement

Alice

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout