Rechercher
  • Alice Rose

Les Énergies des lieux

Mis à jour : 24 juil. 2019


Commençons par un peu de géobiologie :

La Géobiologie sacrée étudie les sites "sacrés" : lieux de culte anciens, abbayes, sites mégalithiques, églises romanes et gothiques, ermitages, châteaux... 


Depuis des millénaires, l'humain a observé que là où il se "posait" sur la Terre, cela pouvait influencer son bien-être en positif ou en négatif, cette approche n'est donc pas spécifique à notre époque, elle remonte à la nuit des temps.


Ces sites sacrés sont situés sur des lignes de forces énergétiques telluriques et cosmiques.

On peut voir ainsi les menhirs, les dolmens, les calvaires et les croix installées à des croisements de routes dans les campagnes.


L'univers est un ensemble harmonieux constitué de vibrations et d'énergie.


Un haut-lieu d'énergie ou un haut-lieu vibratoire cosmo-tellurique est un lieu privilégié où l'homme peut capter les très bonnes vibrations.

Les hauts-lieux d'énergie augmentent l'amplitude des corps subtils et de ce fait amplifient l'aura des personnes qui les fréquentent.


En France, les plus fréquentés sont le Mont-Saint-Michel dans la Manche, les alignements de Carnac et ceux de Kerzerho en Erdeven, l'Hôtié de Viviane (forêt de Brocéliande) dans le Morbihan, l'abbaye de Saint-Martin-du-Canigou dans les Pyrénées Orientales, la ruine du château de Montségur en Ariège, celles du château de Quéribus et de Peyrepertuse dans l'Aude, la Roche de Solutré ou la Basilique de Vezelay en Bourgogne, la chapelle Saint-Michel d'Aiguilhe au Puy-en-Velay (Haute-Loire), le Mont Sainte-Odile et le Donon dans le Bas-Rhin.


L'histoire de la Terre est riche en mythes, contes, légendes, récits parlant de visions miraculeuses, de mystères et autres phénomènes inexpliqués, qui à certaines époques viennent nous visiter, nous conseiller ou nous guider pour faire évoluer l'Humanité.


Les énergies des Élémentaux complètent ces vibrations telluriques et apportent du bien-être lorsque vous vous trouvez dans un endroit propice à leur rencontre.


Il s'agit d'entités, chacune reliée à un élément : l’eau, le feu, la terre et l’air.


Souvent présents dans les contes et les légendes, ils sont pourtant bien existants, dans une autre dimension, et aident Gaïa, notre très chère Mère Nature.

Nous parlons ici des fées, des sirènes, des licornes, des dragons, pour les plus connus,

mais ils en existent bien d'autres... ils seront à l'honneur dans un prochain post !

Ces êtres merveilleux, vous pouvez ainsi les retrouver en mer, en montagne ou en campagne,

soyez à l'écoute de vos ressentis !


Je vous souhaite de belles rencontres et de belles vibrations.

Lumineusement,

Alice

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout