Rechercher
  • Alice Rose

Les Quatre Accords Toltèques - une valeur intégrée

L'approche toltèque, telle que la présente l'auteur, décrit la réalité comme suit : Notre vie est conditionnée par notre éducation, par la culture environnante : règles, habitudes, références, même la langue fait partie de ce processus de domestication. Nous interprétons et jugeons la réalité comme si nous regardions au travers d'un écran de fumée où tout est brouillé. Nous n'avons pas choisi ce que nous savons, ce que nous croyons, et nos véritables choix sont pratiquement inexistants. Nous en sommes tous là, et cela empêche notre conscience d'émerger. L'auteur nomme cela "LE REVE DES HUMAINS".

Or le rêve est faux, en grande partie. Il nous baigne dans un cauchemar, où peur, souffrance, injustice et violence, règnent en maître. La vérité est déjà en nous, mais le brouillard du rêve nous empêche de la voir.

Les règles à changer sont toutes celles qui sont basées sur la peur. Les nouvelles à intégrer seront fondées sur l'AMOUR.

Les « 4 accords Toltèques » sont des accords que nous pouvons adopter afin de nous guider à refonder tous nos autres accords, et nous mener vers une réelle transformation positive.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout